Sélectionner une page
La bastide & L’IKIGAI

La bastide & L’IKIGAI

Le pari est que dans un lieu de travail beau et vibrant, proposant à la fois ouverture et engagement de qualité, vous pourrez cultiver votre ikigaï.

Dans votre activité professionnelle, vous sentir être la meilleure version de vous-même, trouver l’inspiration et partager votre passion. Est-ce que Réussir est autre chose que cela ?

  • Continuer de VIVRE dans toutes ses dimensions personnelles et professionnelles et les réconcilier
  • Se déplacer en bus, en vélo ou en voiture, trouver une place de parking sans la chercher…
  • Rester en lien avec la nature et les saisons
  • Jouir du confort d’un bureau lumineux et connecté à la fibre
  • Sentir les bienfaits du calme, de la lumière, des rencontres, des partages…
  • Tout cela sans besoin d’artifice

La Bastide IKIGAI offre un espace de travail rare et magique… De votre côté, seriez-vous en quête de sens ? Alors nous sommes faits pour travailler ENSEMBLE !

 

 

 

Réunion de formateurs à la Bastide IKIGAI

Réunion de formateurs à la Bastide IKIGAI

Mars 2023 : EFPNL organise à la Bastide IKIGAI une réunion Zoom avec son équipe de formateurs basés dans différentes régions de France. Ce jour là, les formateurs de la région d’Aix en Provence sont ensemble dans la salle IKI-Atelier qui surplombe la verrière et donne directement sur le rooftop. Déjeuners dans le jardin, et pauses café sur ce rooftop, cafetière et tasses à dispo dans la cuisine partagée que chacun laisse en ordre après avoir fait sa vaisselle…

L’école a élu résidence à la Bastide IKIGAI mi-octobre 2022.  Merci à Jean Jacques VERGER son fondateur, de m’avoir fait confiance  aussi tôt.

Sophie, inspirée par la Bastide IKIGAI

Sophie, inspirée par la Bastide IKIGAI

 

Depuis quelques mois, Sophie utilise notre Openspace IKI-Atelier dans la verrière pour préparer ses ateliers et sa communication, et la salle de réunion IKI-Brain pour ses petites réunions de travail.

Sophie a de multiples talents, une longue carrière de Conseil en image à Paris. Elle est arrivée à Aix en 2015 et a réorienté son activité vers des publics en reconversion les PLI et Pole Emploi.

Elle est aussi Professeur de Yoga au Studio Ananda – Noélie YOGA, et nous proposera bientôt des séances d’éveil corporels, et des ateliers bien-être.

 

Témoignage de Sophie :

« J’ai choisi la Bastide IKIGAI parce que la beauté est une valeur inspirante qui nourrit tout un chacun. J’aime aussi le calme et l’esprit de partages intelligents et responsables de la Bastide. C’est un lieu de rencontres où l’on peut connaître des personnes venant d’horizons différents. »

« Je crois que le concept de la Bastide IKIGAI est à la fois NOVATEUR,  JUSTE et ATTENDU « 

« Ce lieu nous permet de donner une nouvelle dimension au travail ! »

Si vous voulez en savoir plus sur les activités de Sophie, cliquez sur le lien ci-dessous :

https://amegore.com/

https://anandayogastudio.fr/

 

Julie, Green Keeper à la Bastide IKIGAI

Julie, Green Keeper à la Bastide IKIGAI

Julie est le Green Keeper de notre grande propriété. Elle a repris en main le jardin de la Belle au Bois Dormant et ce depuis le 15 novembre 2023 et elle en prend soin. Le sourire aux lèvres, elle a taillé et dégagé de nouveaux espaces de vie tout autour de la Bastide IKIGAI. Au printemps, les fleurs et feuilles sont revenues sur les arbres fruitiers, les arbres de Judée et les grands chênes du terrain de pétanque.  Merci à Julie pour son énergie et ses idées.

Ce qu’elle aime à la Bastide IKIGAI, c’est vivre et travailler dehors même en hiver, et même quand il pleut. Que le jardin soit grand ne lui fait pas peur et nous admirons tous son esprit d’aventure 🙂

Isabelle, résidente

Isabelle, résidente

Isabelle réside à la Bastide IKIGAI depuis fin 2022 et seulement 10 mois par an. Ainsi elle peut combiner son activité de formatrice à EFPNL, celle de thérapeute en EFT puis quitter son logement pour travailler l’été sur ARAOK – beau voilier de 20 mètres qui naviguera entre juillet et aout sur la Méditerranée.

Témoignage  d’Isabelle :

« Ce qui m’a fait choisir la Bastide IKIGAI, c’est cette campagne extraordinaire aux portes de la ville. C’est aussi la possibilité de la multiples rencontres que je ne pourrais faire ailleurs.  Ces rencontres me permettent une grande ouverture sur d’autres visions que la mienne. Je peux aussi exercer mon activité de psychopraticienne avec la liberté de quitter mon logement pour naviguer en été ».

« Si je devais décrire la Bastide IKIGAI en un mot, je dirais : EXTRAORDINAIRE » !

isabelle-colin.com 

http://www.araok-sailing.com/

 

 

 

.

Calissons Léonard PARLI, CODIR à la Bastide IKIGAI

Calissons Léonard PARLI, CODIR à la Bastide IKIGAI

 

 

Valérie, Pierre, Léopold et Thibault ont décidé de se réunir une fois par mois à la Bastide IKIGAI. Ne plus être interrompus par le quotidien, consacrer une journée complète à s’écouter, s’ajuster, inventer, décider ensemble… Ils ont choisi la salle IKI-ZEN dans les combles de la Bastide. Cette salle ultra lumineuse les rapproche du ciel, ils s’y sentent bien.

Tous les 4 ont apprécié les assiettes IKI-LUNCH colorées et généreuses à l’heure du déjeuner.

Leur planning mensuel de réservation est posé. Bientôt ils inviteront leurs nouveaux collaborateurs à les rejoindre, mais pour l’instant, ils expérimentent de se réunir dans le calme et surtout régulièrement.

 

Visiter la Bastide IKIGAI…

Visiter la Bastide IKIGAI…

Nous le savons, rien de mieux que de voir en vrai ! Les photos sont belles, mais la réalité est encore plus belle : Le paysage, les arbres centenaires, l’énergie, tout cela on le découvre vraiment quand on est sur place. L’esprit du lieu, l’équipe que vous croisez au détour d’un chemin, sécateur ou plateau à la main ! Julie, Audrey, Philippe…

Prenons un café ensemble, j’aurai à coeur de bien connaitre vos besoins avant de vous guider un peu partout dedans-dehors sur le site.

Bienvenue à la Bastide IKIGAI, n’hésitez pas à me contacter pour convenir d’un rendez-vous !

Catherine 06 10 54 47 17 – catherinegignoux@sfr.fr

Bienvenue en terre d’inspirations

Bienvenue en terre d’inspirations

Les terres de la Bastide IKIGAI longent le chemin de Mazargues du N°315 au N°515, nous vous indiquerons quel portail choisir pour garer votre véhicule. Un long mur d’enceinte le long de ce chemin, et vous découvrez au loin le bâti ancien de la Bastide réhabilité en 2021/2022.

Tout près du centre ville – 3 km du cours Mirabeau – et encore plus près de la sortie d’autoroute du Pont de l’Arc, la bastide du Bayle est au coeur de la campagne agricole aixoise protégée pour son paysage authentique.

Avec ses 2.5 ha de terrain, à 2 pas de la ville, on devine que l’endroit est vraiment exceptionnel. Exceptionnel de beauté et de simplicité.

Sur les portails, un logo en forme de fleur qui symbolise l’IKIGAI, sa raison d’être est de prendre une nouvelle destination, celle d’être de devenir un lieu partagé pour travailler.

Une lumineuse verrière, a été créée pour accueillir les professionnels du temps présent. Cet élément architectural fait le lien entre le nouveau et l’ancien, entre l’intérieur et l’extérieur.