Sélectionner une page
Dépendances rénovées

Dépendances rénovées

Se réunir ou se détendre dans les anciennes dépendances de la Bastide et dans un environnement bucolique : Le projet de rénovation qui est en cours d’instruction, prévoit des bureaux dans le petit bâtiment et de grands espaces accueillants et lumineux dans le plus grand. Les 2 espaces seront réunis autour d’un patio ombragé. La vue sur le parc y est déjà sublime, et cette nouvelle terrasse deviendra un lieu de rencontre privilégié.

Bastide rénovée

Bastide rénovée

La rénovation de la Bastide est prévue pour 2020, son ouverture en 2021. Voici un aperçu du projet en cours d’instruction par l’urbanisme d’Aix en Provence et l’architecte des bâtiments de France.

L’accueil principal se fera dans une belle et grande verrière largement ouverte à gauche sur le café nomades et à droite sur les salons et bureaux paysagés situés dans le corps principal de la bastide.

Les 2 étages abriteront les bureaux individuels et les petites salles de réunions.

Vue d’ensemble projet

Vue d’ensemble projet

Plan d’ensemble du projet Bastide IKIGAI : Espaces de Coworking dans le corps de la bastide, café nomade et accueil dans la véranda, espaces bien-être et réunions dans les dépendances. L’ensemble du parc est à disposition pour se détendre et déposer son regard….

 

Plan du projet Bastide Ikigaï

Plan du projet Bastide IKIGAI – Permis de construire en cours d’instruction…

 

 

 

En pleine nature…

En pleine nature…

Vue prise de la Bastide, au loin le vieil Aix et l’on aperçoit même le clocher de la cathédrale. Seulement 3 km nous séparent de l’hypercentre d’Aix en Provence alors que nous sommes en pleine nature…

De l’autre côté, nous sommes tout près du nouvel Hôpital Privé de Provence qu’il est possible d’apercevoir à travers les pins.

Arbres centenaires

Arbres centenaires

Des arbres centenaires, chênes, cèdres, et marronniers ombragent un parc de 2,5 hectares. C’est ce qui fait tout le charme du lieu et donne de l’assise à cette vieille bâtisse du 18ème. Autour des arbres fruitiers, bientôt aussi une serre et un potager…

 

Vue de loin...

 

 

 

 

 

 

Vue de loin : on ne distingue pas les dépendances qui entourent la Bastide.  Bien assise dans le paysage, elle surplombe le parc, le champ, le puits…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bastide IKIGAI

Bastide IKIGAI

Ici une photo de la bastide – 2018.

Située dans un parc de 2,5 hectares, la Bastide La Bayle se trouve au Pont de l’Arc – 13090 Aix en Provence. Elle sera entièrement rénovée pour accueillir le projet Bastide IKIGAI courant 2020.

 

Gros plan fenêtre

La fontaine

Idée Yoga dehors

Idée Yoga dehors

Une salle de yoga avec vestiaires, pour l’hiver et nous l’espérons aussi, de nombreux espaces à l’extérieur pour pratiquer yoga ou méditation…

Tout cela est encore à l’étude et fera partie du paysage.

Dans tous les cas, le yoga et la méditation tiendront une place de choix à la Bastide.

Idée Pause au jardin

Idée Pause au jardin

Profiter du jardin pour prendre un repas sur le pouce ou boire un verre entre membres… C’est l’idée de la Bastide de faire se rencontrer en toute simplicité. A l’ombre des grands arbres ou au soleil de Provence.

Photo d’inspiration

Idée Bassin

Idée Bassin

La propriété dispose d’un ancien bassin de baignade que nous allons rénover. Prévoir une longue plage de baignade immergée, qui permet de discuter à plusieurs assis dans l’eau. Aussi un chauffage solaire et prolonger la saison de quelques mois.