Les dessins inspirés de Sophie 🙂

Dessiner sur le thème de l’IKIGAI, c’est une partie importante de la mission de Sophie à la Bastide. Comme nous tous, bien sûr, deux jours par semaine, elle accueille, renseigne, range, embellit, gère le backoffice de notre espace de coworking.

Mais en plus de cela, et même en particulier, je lui ai confié la réalisation de 50 planches de dessin inspirées par le thème de l’IKIGAI.  C’est un projet à 3 qui nous lie Sophie, Isabelle et moi. Ces 50 planches illustreront progressivement nos communications web, et elles nous permettront d’animer de futurs ateliers autour de la mission de la Bastide : « Cultiver son IKIGAI »

« Cultivons l’IKIGAI qui est en nous ! »  Nous pensons que les clients de la bastide n’ont pas choisi ce lieu de travail par hasard. Qu’ils ont une idée assez juste de ce dont ils ont besoin pour rester en contact avec leur IKIGAI personnel. Et nous espérons que choisir la Bastide IKIGAI contribue à leur alignement.

 

Comment Sophie conjugue-t-elle tous ses talents  ?

 

Après une formation aux Beaux Arts et en stylisme de mode, Sophie a travaillé auprès de créateurs influents. Puis développé un service de conseil en image dans un grand magasin Parisien afin d’exprimer toutes ses passions.

Fréquenter et répondre aux exigences d’une clientèle internationale, lui a permis d’élaborer une méthode de coaching pertinente et originale. Elle constate que révéler la personnalité et les potentiels nécessite une approche globale : l’enjeu est d’harmoniser l’être et le paraître. Experte de la couleur et de ses impacts, elle pratique différentes méthodes de développement personnel et s’entoure de personnes aux compétences reconnues pour proposer un accompagnement complet et personnalisé. C’est à Paris qu’elle crée Amegore en 2005, agence de conseil en image & communication. Elle obtient de nombreuses missions dans les secteurs publics et privés.

Sophie est aussi professeur de Yoga dans le plus beau studio de yoga d’Aix en Provence, Ananda YOGA Studio. Elle souhaite transmettre et partager ce que qu’elle a reçu, dans un souci de rendre meilleure la relation à soi-même, aux autres et au monde. Ses cours s’adressent à tous, chacun progressant selon son rythme et son niveau. Le ressenti individuel par le corps étant le fil conducteur de la démarche.

 

Pourquoi a-t-elle choisi la bastide IKIGAI ?

 

Nous nous connaissons depuis 10 ans, quand elle quitte Paris pour s »installer à Aix en Provence. En 2015, je vais suivre ses enseignements de Yoga et elle illustre tout ce à quoi je crois depuis une dizaine années déjà, on est bien plus que ce que l’ont croit et l’on peut faire bien mieux : En particulier, je trouve qu’elle sait ouvrir ces espaces oubliés dans nos corps et dans nos esprits qui seront le terreau de notre évolution personnelle ou professionnelle si nous accordons parfaitement les 2, c’est exactement ce que propose l’IKIGAI.

Nous échangeons sur mon projet de créer un lieu fait pour cela lui aussi : On pourrait même définir la Bastide IKIGAI ainsi : Un lieu de travail créé pour OUVRIR ou MAINTENIR-OUVERTS des ESPACES oubliés dans nos corps et dans nos esprits, qui favoriseront notre évolution.

Sophie propose, inspire et ouvre un nouveau champ de possibles. Libre à chacun de découvrir et d’investir à son rythme son véritable potentiel.

La raison d’être de la Bastide IKIGAI est aussi de nous permettre d’ Investir & de Prendre soin de ce potentiel au travers de ses vastes espaces libres et inspirants.

Notre espace de Coworking soutiendra des professionnels soucieux de cultiver leur raison-d’être-au-travail, et même la raison d’être-de-leur-travail !

Dès le départ, Sophie m’encourage dans la poursuite de mon idée qui mettra quelques années à sortir de terre. J’acquiers la bastide fin 2018. En 2019 elle illustre les pages de mon site web de ses aquarelles. A l’époque, impossible de montrer la bastide telle qu’elle est avant sa rénovation, nous allons tenter d’évoquer ce que sera le lieu, et sa vocation. Isabelle créée le site web, et c’est décidé, il n’y aura pas de photos, seulement des dessins et du texte pour inspirer ceux à qui je présenterai mon projet.

« La Bastide IKIGAI existe déjà sur un autre plan », c’est ce que me disait Sophie quand mon projet n’avait pas encore vu le jour, tant il était précis dans mon esprit et imaginable pour elle. Pas de photos jusqu’en avril 2023. Entre temps, des idées, du travail, des travaux ! Merci à elle d’avoir donné des couleurs à mon projet avant qu’il ne soit réalisé !

Et depuis, encore merci à Sophie pour sa collaboration agile et engagée, merci à elle de mettre ses talents au service de la bastide et de sa mission ! J’ai plaisir à la voir dessiner chaque jour, et en particulier le jour où a été prise cette photo, dessiner dans le jardin sur une petite table au soleil, la mienne juste à côté. C’est exactement ce dont je rêvais il y a quelques années, et qui « existait déjà sur un autre plan » !

 

Si cette histoire et notre lieu vous parlent… rencontrons-nous !

 

Bastide IKIGAI est un espace de coworking inspirant à Aix en Provence ouvert en janvier 2023. Vous pouvez le voir en images, en photos, et même en vidéo… Mais c’est encore mieux de le VIVRE en vrai ! Ne pas hésiter à venir visiter la Bastide IKIGAI – 13090 Aix en Provence.

Catherine vous partage
la vie à la Bastide...

Suivre la Vie

à la Bastide IKIGAÏ