A quoi je me connecte… quand je me déconnecte ? Comment c’est quand c’est simple ? Le monde a tellement besoin de simplicité dans notre société si complexe !
« Etre ici et maintenant », c’est le 5° pilier de l’IKIGAI, c’est celui qui fédère tous les autres.
Faire ou ne rien faire, mais prendre ce RV avec soi : Ce moment est gratuit, marcher, méditer, écrire, dessiner, colorier, couper les légumes, se faire un thé, nager, jardiner, travailler… ou comme ici, offrir des graines aux oiseaux, prendre le temps de choisir les fleurs du jardin pour en faire un bouquet.
« Se réjouir des petites choses »… C’est un autre pilier important de l’IKIGAI.
Vivre selon son IKIGAI, c’est être capable de tirer profit de toutes les situations qui se présentent au quotidien et se réjouir des petites choses ou de ces petits moments qui ont une grande valeur mais qui n’ont pas de prix : Observer la nature qui se transforme au fil des saisons, remarquer cette jolie vue que l’on aime, apprendre au hasard d’un échange imprévu, quelque chose de nouveau qui nous éclaire… Multiplier ces expériences, c’est aussi cela cultiver son IKIGAI !
A la bastide IKIGAI, il est possible d‘étirer ce temps qui nous manque tant, il y a sur place tant de petites choses à faire ou à observer qui nous prodiguent de la joie ! Si mon IKIGAI se profile, je mets quelques chances de mon côté pour le reconnaître et pour le cultiver :
– Chemin faisant et sans rien faire : Libre d’entrer en résonance avec la beauté, ou avec la nature, libre de nous laisser toucher par une petite chose que l’on n’a pas prévue, et qui soudain résonne en nous.
– Chemin faisant et au gré des tâches simples du quotidien : Identifier et faire de la place à celles qui sont des sources d’enchantement. La vie passe à un autre niveau, l’énergie psychique n’est pas orientée sur la poursuite de récompenses externes, elle favorise l’épanouissement du soi. Ces activités sont dites « autotéliques » (auto = soi et telos = but).
– Au fil d’une journée de travail, la bastide nous aide à trouver le style de vie qui nous convient. Au gré de nos mouvements, elle favorise la réalisation d’expériences optimales et elle nous apporte à la fois détente et incitation au travail… C’est donc un lieu idéal pour cultiver notre IKIGAI !
ENSEMBLE pour conjuguer nos talents avec les vôtres et nous enrichir chaque jour de cette expérience
AGILES pour déployer en continu de nouvelles ressources & cultiver notre bien-être au travail
ENGAGÉS à faire vivre une grande maison de travail inspirante où tout est disponible comme par magie
Bastide IKIGAI est un espace de coworking inspirant à Aix en Provence ouvert en janvier 2023. Vous pouvez le voir en photo, et même en vidéo… Mais c’est encore mieux de le VIVRE en vrai ! Ne pas hésiter à venir visiter la Bastide IKIGAI – 13090 Aix en Provence.