Nettoyer ce champ qui nous enchantera au printemps !

Philippe m’a convaincue d’acquérir ce tracteur et il a fait preuve de patience ! Et sans eux, Philippe-et-son-tracteur, comment faire pour entretenir de ce magnifique champ sous la bastide ?

C’est pourtant cette configuration exceptionnelle du paysage qui m’a séduite quand je l’ai visitée pour la 1ère fois. La bastide avec son champ en contrebas valait bien d’investir dans un tracteur !

Savez-vous que le feng shui de cet endroit est magnifique ? Cette énergie que ressentent nos clients : Elle vient d’abord du paysage, et elle vient aussi de la passion de l’équipe à rendre à ce domaine sa beauté d’antan.

On dit que 80% de la puissance du feng shui d’un lieu vient du paysage. Et non de la décoration intérieure, comme on le croit souvent.

La bastide IKIGAI bénéficie d’une configuration exceptionnelle que l’urbanisme alentours n’a pas encore perturbée.  La porte d’entrée de la verrière est « monumentale » comme le voulait mon architecte Gianfranco Porcella. Elle bénéficie aussi d’un extraordinaire phénix rouge : le champ et la forêt de pins.

 

Il s’agit d’identifier le mauvais Qi, celui qui blesse et s’en préserver. D’identifier et de canaliser le bon Qi, celui qui préserve la santé, donne la force, facilite une pensée claire et une action efficace. Capter ce bon Qi, nous ouvre les voies de la réussite professionnelle et financière, sentimentale et relationnelle.

Une fine observation des paysages, des habitations, et de leur lien avec leurs habitants et le temps qui passe… Une extraordinaire boîte à outils et des formules aux noms magiques… « Est vrai ce qui marche » disent les chinois. Tout est lié, tout doit être accordé.

Et cette question d’ENERGIE, c’est celle que nos clients ressentent en arrivant et en quittant le lieu… 

J’ai remercié Julie et aujourd’hui, je remercie Philippe pour l’énergie qu’il offre à transformer ce lieu de jour en jour et contribuer à le rendre à chaque jour plus merveilleux 🙂

Nous espérons que la ville d’Aix en Provence sera fière de notre travail sur le site et de la pertinence d’un hébergement du travail dans cette belle bastide. La qualité de rénovation du bâti, que je dois à mon maître d’oeuvre Thierry Detchique, et depuis un an, l’attention de toute une équipe qui a beaucoup travaillé à la faire renaître pendant et après la phase des travaux !

 

La Bastide et l'IKIGAI

Cultiver son IKIGAI à la Bastide  ?

 

  • C’est faire de ce que l’on aime dans un lieu que l’on AIME: Vous allez vous sentir comme chez vous ! La Bastide IKIGAI a été pensée comme une grande maison de travail…

 

  • C’est faire ce pour quoi on est doué dans un lieu qui nous INSPIRE: Vous allez vous sentir libre de voir plus grand, plus loin, plus haut ! La Bastide IKIGAI vous offre ses racines et la nature vous donne des ailes…

 

  • C’est faire fructifier ses projets dans un lieu qui nous PORTE : Vous allez vous sentir soutenu sans vous faire servir car tout est conçu pour cela ! L’équipe de la Bastide IKIGAI veille discrètement sur vous…

 

  • C’est faire ce dont le monde a besoin dans un lieu qui RESPIRE: Vous allez puiser pour offrir à votre tour l’essence de ce qui nous comble : La nature, la beauté, la simplicité, l’humain au centre de tout. La Bastide IKIGAI est un havre de paix…

 

Nous faisons de notre mieux pour qu’ici, l’on se dise à coup sûr :

« Je suis là où je dois être »

 

Bastide IKIGAI est un espace de coworking inspirant à Aix en Provence ouvert en janvier 2023. Vous pouvez le voir en photo, et même en vidéo… Mais c’est encore mieux de le voir en vrai. Ne pas hésiter à venir visiter la Bastide IKIGAI – 13090 Aix en Provence.

 

Catherine vous partage
la vie à la Bastide...

Suivre la Vie

à la Bastide IKIGAÏ